Il y a quelques semaines nous avions reçu le caporal-chef Tim de la 13e demi-brigade de la Légion Etrangère ou DBLE, pour parler de sa reconstruction par le sport !
Son défi : Participer au MDS, le Marathon des Sables 2025 avec des frères d'armes de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et leur coach en préparation mentale Sophie, que l’on connait bien sur Skyrock PLM ; Et c’est au micro de notre radio pour les militaires et pour tous que Hector, lieutenant à la BSPP et Tim le caporal-chef légionnaire blessé en opération, nous racontent avec beaucoup de détails, ce qui restera pour eux une très aventure !
--------
19:52
Dernière mission pour le patrouilleur « Commandant Birot »
Alors que le « Commandant Birot » revient de sa dernière grande mission avant son désarmement cet été, direction son port d'attache à Toulon pour y rencontrer le capitaine de corvette Yann qui en est le « Pacha » (commandant du bateau), le second maître Sacha (mécanicien) et le second maître Baptiste (mécanicien d'armes) pour en apprendre plus sur ce bâtiment de la Marine nationale et son équipage qui, jusqu’au bout, aura rempli ses missions !
--------
19:18
Capitaine de frégate Nicolas, en charge de l'organisation aviation à bord du Charles de Gaulle
Alors que le GAN est tout juste rentré de la mission Clémenceau 25, notre découverte des métiers se termine sur le porte-avion Charles de Gaulle où nous retrouvons le capitaine de frégate Nicolas qui y travaille comme « COMAVIA », en charge de l'organisation aviation à bord.
--------
10:41
Mimouss, pilote démonstrateur du Rafale Solo Display
A l'occasion de la journée mondiale des pilotes qui se tient tous les 26 Avril, nous avons pu rencontrer Mimouss, le pilote de l'armée de l'Air et de l'Espace qui assure pendant toute l'année les démonstrations du Rafale Solo Display lors des meeting aériens !
--------
3:58
Second maître Franck, porteur et affecté en tant que chef de piste à la flottille 35F sur le Charles de Gaulle
Alors que le groupe aéronaval est actuellement engagé au sein de la mission Clémenceau 25, notre découverte des métiers se poursuit, notamment à bord du porte-avions Charles de Gaulle où nous retrouvons le second maître Franck affecté à la flottille 35F qui met en œuvre un hélicoptère Dauphin sur le porte-avions principalement chargé de la sécurité.