Ce n'est pas demain le veille qu'on verra Paul Pogba faire sa première apparition sous les couleurs de l'AS Monaco. Alors que "La Pioche" s'était engagé avec le club monégasque au mois de juin 2025, il n'a toujours pas mis un pied sur les pelouses de Ligue 1. Le milieu devait jouer ce samedi 1er novembre contre le Paris FC mais a été victime d'une blessure à la cheville, hier, à l'entraînement. Le doute s'installe donc autour de son retour au plus haut niveau. Pour cause, il milieu n'a pas participé à une rencontre officielle depuis le 3 septembre 2023 lorsqu'il évoluait à la Juventus Turin. Quoiqu'il en soit, les attentes seront très élevées et c'est un véritable défi qui attend Sébastien Pocognoli, le nouveau coach ayant succédé à Adi Hütter. Nicolas Georgereau et Cédric Chasseur font le point. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
12:26
--------
12:26
LA QUOTIDIENNE - Désiré Doué, saison pourrie ?
Alors qu'il venait de reprendre la compétition après six semaines d'absence en raison d'une blessure au mollet droit, Désiré Doyué s'est de nouveau blessé, mercredi 29 octobre lors du match nul du PSG à Lorient (1-1, 10e journée de Ligue 1), cette fois à la cuisse droite. Le club de la capitale a indiqué une indisponibilité de "quelques semaines" en raison "d'une lésion musculaire". Le joueur de 20 ans manquera à coup sûr le choc contre le Bayern Munich mardi 4 novembre en Ligue des champions. Nicolas Georgereau et Florian Gazan se penche sur l'état de santé du joyau parisien et sur la suite de sa saison.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
16:20
--------
16:20
LA QUOTIDIENNE - Le départ d'Habib Beye du Stade Rennais est-il inéluctable ?
Sale temps chez les Rennais. Dimanche 26 octobre, les joueurs d'Habib Beye ont enchaîné un cinquième match sans victoire en s'inclinant 2-1 face à l'OGC Nice. Une énième déconvenue qui a sérieusement remis en question la légitimité de l'entraîneur. Lundi, l'ancien coach du Red Star FC était même annoncé sur le départ. Pourtant, ce soir, pour le déplacement du Stade Rennais à Toulouse, il sera bel et bien sur le banc. En quête d'un nouveau souffle, Habib Beye a écarté deux cadres du groupe : Seko Fofana et Ludovic Blas. L'heure est au changement pour celui à qui l'on reprochait de ne jamais changer de tactique. Mais difficile de se renouveler sans profondeur d'effectif. Beye est bloqué dans son système en 3-5-2 et manque de joueurs pour basculer en 4-4-2. Si le Stade Rennais s'impose chez les Toulousains lors de cette dixième journée de Ligue 1, le coach quittera-t-il son siège éjectable ? Décryptage d'une période houleuse pour le club breton avec Nicolas Georgereau, Florian Gazan et Philippe Audouin.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:17
--------
18:17
LA QUOTIDIENNE - Lens, un 2e de Ligue 1 crédible
Quand on jette un œil tout en haut du classement de Ligue 1, il ne fait aucun doute que le RC Lens est l'invité surprise de ce début de saison. Avec 19 points, soit six victoires et un nul, les Sang et or ont réussi à se glisser entre le PSG, actuel leader, et les grosses écuries olympiennes. Et la belle histoire pourrait bien se prolonger. En effet, le club se construit intelligemment depuis sa remontée en première division, en 2020. Côté recrutement, cet été, le club a effectué quelques achats malins à l'image de Florian Thauvin pour 6 millions d'euros ou encore Samson Baidoo (8 millions d'euros ), l'ex-défenseur central du Red Bull Salzbourg. Enfin, Pierre Sage, remercié par les dirigeants lyonnais au mois de janvier 2025, a rapidement pris ses marques. Les Lensois peuvent-ils aller jusqu'au bout de leurs rêves ? Nicolas Georgereau fait le point avec Florian Gazan et Samuel Duhamel. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:08
--------
20:08
LA QUOTIDIENNE - Une Ligue 1 emballante, une bonne surprise ?
Au quart de la saison de Ligue 1, le suspens dans la course au titre reste entier. Seulement trois petits points séparent le Paris Saint-Germain, leader au classement, de l'AS Monaco, sixième du championnat. Une situation qui s'explique en partie par les séquelles physiques de la Coupe du monde des clubs sur les joueurs de Luis Enrique. Mais pas seulement. Le RC Lens, dauphin à un point du PSG, est la révélation de ce début de saison. Un succès à attribuer au judicieux recrutement du club, comme en témoigne l'arrivée de Pierre Sage au poste d'entraîneur. L'Olympique Lyonnais, lourdement sanctionné par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) à l'été 2025, effectue un solide début de saison. Idem pour l'Olympique de Marseille qui a même défait les Parisiens (1-0) le 22 septembre 2025. Décryptage de ce vent nouveau qui souffle sur le championnat français avec Florian Gazan et Nicolas Georgereau autour d'Éric Silvestro.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Chaque samedi de 19h00 à 20h30, retrouvez l’émission culte créée par Eugène Saccomano avec Philippe Sanfourche et ses chroniqueurs pour 1h30 de débats et d’informations. « On refait le match », c’est aussi un podcast quotidien du lundi au vendredi pour marquer toute l’actu du foot au plus près. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.